plantes médicinales

Me revoilà sur mon blog d’écologie ! Si vous me suiviez aussi sur mon blog de cuisine vous devez savoir que je suis l’heureuse maman d’un mini bio de 7 mois maintenant. Alors tout ça m’a demandé une énergie folle bien sûr et quelle belle aventure que de devenir parents ! Mais forcément j’ai du faire des choix et j’ai eu un peu de mal à m’occuper autant qu’avant de ce blog. Je vais essayer d’y remédier d’autant plus que j’ai l’impression que le printemps pointe le bout de son nez alors ça me démange le râteau (ou la grelinette comme vous le sentez) d’aller jardiner et de m’occuper de mon potager laissé sauvagement en plan avec l’arrivée de mini bio !

Alors je vais vous parler d’un livre que je viens de finir (oui j’ai eu le temps de lire alors c’est que tout va mieux huhu) « Mon jardin de plantes médicinales Comment les cultiver, les conserver, les utiliser » de Serge Schall aux éditions LAROUSSE.

J’ai toujours eu envie de me faire mes tisanes anti rhume pour l’hiver, d’ailleurs je plante toujours du thym dans cet optique. L’idée de me soigner « à l’ancienne » avec des remèdes naturels comme les plantes a fait son chemin depuis longtemps chez moi. J’ai déjà un petit coin ou je plante camomille romaine, thym, sauge et romarin. J’avais envie d’aller plus loin et je dois dire que ce livre m’a donné des idées.

Les plantes médicinales sont décrites de A à Z, pour chaque on vous donne ses vertus, son utilisation et sa conservation. Vous saviez que la myrte traitait l’appareil respiratoire vous ? Ce que je trouve sympa c’est qu’on peut facilement sélectionner ses plantes par rapport à ses besoins et préparer ses tisanes en fonction. Vous êtes sujet au rhume, à une mauvaise circulation ou aux infections urinaires vous trouverez votre bonheur et pourrez préparer vos compositions maison ! Pas mal non ?

Alors si comme moi vous êtes adeptes des plantes médicinales mais que vous ne savez pas par où commencer ce livre sera parfait ! En plus il est très joli ce qui ne gâche rien !

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Merci vous êtes inscrits !

Pin It on Pinterest