Les cosmétiques bio
Tous mes essais de cosmétiques bio et ce que j'en penseAstuces anti cheveux gras – routine cheveux
Après la grossesse mes cheveux ont énormément tombé, j’avais les cheveux longs et on commençait à voir que j’avais moins d’épaisseur d’un côté que de l’autre. J’ai opté pour un carré court le temps que les hormones retrouvent un équilibre et que mon petit mini bio ait...
Cosmétiques bio : Secrets des Fées
Quand Secrets des Fées m’a contacté pour savoir si je voulais tester leurs produits j’ai été tout de suite intriguée. Tiens des soins à préparer soi même en ajoutant de l’eau ! Quelle belle idée ! C’est vrai que la plupart des produits contiennent énormément d’eau et...
Cosmétique bio : une fibre qui prend soin de vous
Vous vous souvenez peut-être des microfibres enjo pour nettoyer son chez soi uniquement avec de l’eau ? Et bien Enjo a crée une nouvelle gamme juste pour le corps cette fois mais avec son même savoir faire sur les microfibre. Sauf que cette fois il s’agit EnjoSPA et que l’utilisation est spécifique pour la peau.
Cosmétique bio : j’ai testé Perlanesse
Un article spécial fille je crois, sur les cosmétiques bio, quoi que bon les messieurs aussi peuvent prendre soin de leur peau délicate. 🙂 J’ai testé il y a peu les cosmétiques bio perlanesse. Il faut dire que je connais les vertus du lait d’ânesse et j’utilise déjà de temps en temps des savons au lait d’ânesse. Il fait des miracles sur ma peau sèche. Le lait d’ânesse a des qualités incontestable d’hydratation et de régénération.
Cosmétiques bio pour les beautés noires et métisses
C’est lors de l’élection de la miss bio 2010 que j’ai rencontré Karambole, un magnifique brin de femme dynamique qui donne instantanément envie d’aller lui taper la causette. Il se dégage d’elle un je ne sais quoi de sympathique et une vraie prise de conscience écologique. Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré cette rencontre.
Je voulais vous présentez la gamme de cosmétiques bio pour les beautés noires et métisses qu’elle a mis au point « NoireôNaturel », alors place à l’interview !
Cosmétique bio : les ânes d’Autan
Il y a parfois des produits qui vous plaisent plus que d’autre. Pour moi c’est l’utilisation du shampoing des ânes d’autan qui m’a rendu les cheveux tout doux, tout souple et j’ai eu envie de partager ça avec les copines ! J’adore aussi leurs savons qui fait une peau de pêche.
Je ne sais pas si comme moi vous avez eu des expériences plus ou moins concluantes avec des shampoings bio qui faisait le cheveu plapla ou carrément mode crin de cheval ? En tout cas avec ces produits j’ai été très satisfaite et j’ai donc été fouiné pour vous compter l’histoire des ânes d’autan qu’a bien voulu me confier Martine et Nathalie.
Cosmétique bio maison : le sel de bain aux algues
Ah l’eau de mer, elle nous manque tant en plein cœur de l’hiver… J’ai des envies de faire le plein de minéraux et d’iode mais je ne compte pas aller à l’autre bout de la planète pour faire trempette… Alors que faire ? Et bien si je me faisais un bon bain de mer chez...
Cosmétique maison bio : “baume du tigre”
J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g.
Cosmétique bio fait maison : lait de bain
Avec le temps froid qu’il fait, même si on sait que la douche est plus écologique qu’un bain, il est bon de se glisser dans un bon bain chaud pour éviter les refroidissement. Et tant qu’à faire vous ne pensez pas que ça serait pas mal du tout de se glisser dans un bain de lait à la Cléopâtre et d’y ajouter même quelques huiles essentielles bienfaisantes pour passer l’hiver en beauté ?
J’ai choisi l’huile essentielle d’orange douce pour mon lait de bain, l’huile essentielle d’orange est stimulante et régénératrice. Elle a un effet tonique sur la circulation sanguine et sur la circulation lymphatique (donc agit sur la rétention d’eau). Autre chose de très intéressante pour l’hiver l’huile essentielle d’orange douce est assainissante et se révèle très efficace dans la lutte contre les virus et les microbes ! Elle a un effet bénéfique aussi sur l’anxiété et la dépression, vu le ciel gris c’est pas mal non plus.