Après mon billet avec les ampoules recyclées je me suis non mais dis donc (oui je me parle) tu n’as même pas parlé d’abat-jour … Mais voilà chose faîte !

Donc bien-sûr qui dit green en design dit souvent recyclage, premier exemple avec Alex Kovatchev qui recycle les tambours de machine à laver pour en faire de magnifiques lampes … franchement on croirait presque la c’est LA deuxième vie d’un tambour de machine et que pourquoi on y a pas pensé avant … Voilà la prochaine fois que ma machine à laver décède je fabriquerai moi même ma lampe … je ferai donc du Do It Yourself ! (moi grande bricoleuse dans l’âme !)

Cette fois c’est Sarah Turner qui à l’aide de bouteille de sodas usagées fait de très belles pièces de déco… Et franchement le design est très fin, et c’est encore une chose facile du moins on se dit pourquoi on y a pas penser plus tôt … Après c’est un style, pas sûr que ça aille dans tous les intérieurs 🙂 mais là chez moi il aurait ça place, si quelqu’un ultra habile se dévoue je suis de nouveau preneuse !!

Et quelque chose qui m’a toujours fait rêver (oui il m’en faut peut certes) mais ce sont des lanternes solaires … et oui et Soji Solar Lantern a finalement répondu à cette demande en proposant des lanternes (en plastique) mais solaire qui peuvent illuminer ta nuit (ou ta soirée) … et oui moi j’aime !

Et pour boucler la boucle luminescente voici un lustre chandelier changé en pot pour les plantes, et c’est pas mal non ?

Franchement ça change des lampes Ikéa non ?

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Merci vous êtes inscrits !

Pin It on Pinterest