Les cosmétiques faits maison

Rien de tel pour le moral que de faire ses cosmétiques maison, c’est simple, gratifiant et adapté à notre type peau. Et en prime on y ajoute les plantes et huiles essentielles que l’on aime. Alors on s’y met ?

Shampoing sec maison pour cheveux gras

Les cheveux qui regraissent trop vite c’est pénible. Ça peut arriver en cas de fatigue, stress, désordre hormonal ou une mauvaise alimentation voir une combinaison de tout ça. Et si on se lave les cheveux de plus en plus (surtout avec des shampoings classiques) le...

Soigner un rhume naturellement

remèdes contre le rhume

Ça y est l’automne est là et il va falloir faire face au froid, à l’hiver qui arrive et à tous les petits bobos qui vont de paire avec le froid et l’humidité. Petits rhumes, grosses toux et nez bouchés la saison va arriver ! Pour moi c’est déjà fait, j’avais à peine eu le temps de me préparer ! Aller hop je me suis dit que j’allais partager mes remèdes contre le fléau de l’hiver : LE RHUME !

>>> Lire la suite

Cosmétique maison bio : “baume du tigre”

Cosmétique maison bio : baume du tigre

J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g.

Cosmétique bio fait maison : lait de bain

lait de bain

Avec le temps froid qu’il fait, même si on sait que la douche est plus écologique qu’un bain, il est bon de se glisser dans un bon bain chaud pour éviter les refroidissement. Et tant qu’à faire vous ne pensez pas que ça serait pas mal du tout de se glisser dans un bain de lait à la Cléopâtre et d’y ajouter même quelques huiles essentielles bienfaisantes pour passer l’hiver en beauté ?

J’ai choisi l’huile essentielle d’orange douce pour mon lait de bain, l’huile essentielle d’orange est stimulante et régénératrice. Elle a un effet tonique sur la circulation sanguine et sur la circulation lymphatique (donc agit sur la rétention d’eau). Autre chose de très intéressante pour l’hiver l’huile essentielle d’orange douce est assainissante et se révèle très efficace dans la lutte contre les virus et les microbes ! Elle a un effet bénéfique aussi sur l’anxiété et la dépression, vu le ciel gris c’est pas mal non plus.

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest