lait de bain

Avec le temps froid qu’il fait, même si on sait que la douche est plus écologique qu’un bain, il est bon de se glisser dans un bon bain chaud pour éviter les refroidissement. Et tant qu’à faire vous ne pensez pas que ça serait pas mal du tout de se glisser dans un bain de lait à la Cléopâtre et d’y ajouter même quelques huiles essentielles bienfaisantes pour passer l’hiver en beauté ?

J’ai choisi l’huile essentielle d’orange douce pour mon lait de bain, l’huile essentielle d’orange est stimulante et régénératrice. Elle a un effet tonique sur la circulation sanguine et sur la circulation lymphatique (donc agit sur la rétention d’eau). Autre chose de très intéressante pour l’hiver l’huile essentielle d’orange douce est assainissante et se révèle très efficace dans la lutte contre les virus et les microbes ! Elle a un effet bénéfique aussi sur l’anxiété et la dépression, vu le ciel gris c’est pas mal non plus.

Par contre l’huile essentielle d’orange douce est photosensibilisante, donc en hiver nous sommes assez tranquilles mais évitez avant une exposition !

Recette du lait de bain à l’orange douce

  • 40g de bicarbonate de soude
  • 50 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
  • 100g de lait en poudre
  • 3g de fleurs d’oranger séchées

Versez le bicarbonate de soude dans un bol, il va prendre l’eau du bain plus douce. Ensuite ajoutez l’huile essentielle d’orange douce et mélangez pour amalgamer la préparation.

Ensuite ajoutez le lait en poudre et les fleurs d’oranger. Mélangez de nouveau. Mettez dans un bocal et c’est prêt !

Quand vous prenez un bain mettez 3 cuillères à soupe de la préparation et il n’y a plus qu’à se prélasser !!!

Attention les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants.

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Merci vous êtes inscrits !

Pin It on Pinterest