Les cosmétiques bio

Tous mes essais de cosmétiques bio et ce que j'en pense

Astuces anti cheveux gras – routine cheveux

Après la grossesse mes cheveux ont énormément tombé, j’avais les cheveux longs et on commençait à voir que j’avais moins d’épaisseur d’un côté que de l’autre. J’ai opté pour un carré court le temps que les hormones retrouvent un équilibre et que mon petit mini bio ait...

Cosmétiques bio : Secrets des Fées

Quand Secrets des Fées m’a contacté pour savoir si je voulais tester leurs produits j’ai été tout de suite intriguée. Tiens des soins à préparer soi même en ajoutant de l’eau ! Quelle belle idée ! C’est vrai que la plupart des produits contiennent énormément d’eau et...

Cosmétique bio : j’ai testé Perlanesse

cosmétique bio perlanesse

Un article spécial fille je crois, sur les cosmétiques bio, quoi que bon les messieurs aussi peuvent prendre soin de leur peau délicate. 🙂 J’ai testé il y a peu les cosmétiques bio perlanesse. Il faut dire que je connais les vertus du lait d’ânesse et j’utilise déjà de temps en temps des savons au lait d’ânesse. Il fait des miracles sur ma peau sèche. Le lait d’ânesse a des qualités incontestable d’hydratation et de régénération.

>>> Lire la suite

Cosmétiques bio pour les beautés noires et métisses

cosmétique bio beauté noire et métisse

C’est lors de l’élection de la miss bio 2010 que j’ai rencontré Karambole, un magnifique brin de femme dynamique qui donne instantanément envie d’aller lui taper la causette. Il se dégage d’elle un je ne sais quoi de sympathique et une vraie prise de conscience écologique. Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré cette rencontre.

Je voulais vous présentez la gamme de cosmétiques bio pour les beautés noires et métisses qu’elle a mis au point « NoireôNaturel », alors place à l’interview !

>> Lire la suite

Cosmétique bio : les ânes d’Autan

Les anes d'autan

Il y a parfois des produits qui vous plaisent plus que d’autre. Pour moi c’est l’utilisation du shampoing des ânes d’autan qui m’a rendu les cheveux tout doux, tout souple et j’ai eu envie de partager ça avec les copines ! J’adore aussi leurs savons qui fait une peau de pêche.

Je ne sais pas si comme moi vous avez eu des expériences plus ou moins concluantes avec des shampoings bio qui faisait le cheveu plapla ou carrément mode crin de cheval ? En tout cas avec ces produits j’ai été très satisfaite et j’ai donc été fouiné pour vous compter l’histoire des ânes d’autan qu’a bien voulu me confier Martine et Nathalie.

Cosmétique maison bio : “baume du tigre”

Cosmétique maison bio : baume du tigre

J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g.

Cosmétique bio fait maison : lait de bain

lait de bain

Avec le temps froid qu’il fait, même si on sait que la douche est plus écologique qu’un bain, il est bon de se glisser dans un bon bain chaud pour éviter les refroidissement. Et tant qu’à faire vous ne pensez pas que ça serait pas mal du tout de se glisser dans un bain de lait à la Cléopâtre et d’y ajouter même quelques huiles essentielles bienfaisantes pour passer l’hiver en beauté ?

J’ai choisi l’huile essentielle d’orange douce pour mon lait de bain, l’huile essentielle d’orange est stimulante et régénératrice. Elle a un effet tonique sur la circulation sanguine et sur la circulation lymphatique (donc agit sur la rétention d’eau). Autre chose de très intéressante pour l’hiver l’huile essentielle d’orange douce est assainissante et se révèle très efficace dans la lutte contre les virus et les microbes ! Elle a un effet bénéfique aussi sur l’anxiété et la dépression, vu le ciel gris c’est pas mal non plus.

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest