Les cheveux qui regraissent trop vite c’est pénible. Ça peut arriver en cas de fatigue, stress, désordre hormonal ou une mauvaise alimentation voir une combinaison de tout ça. Et si on se lave les cheveux de plus en plus (surtout avec des shampoings classiques) le phénomène à la fâcheuse tendance à s’amplifier.
Quand on veut espacer les shampoings tout en n’ayant pas le cheveu mou et moche, on peut tester le shampoing sec. On peut tout a fait utiliser des produits naturels tout simple pour se faire son shampoing sec maison, en plus le shampoing sec donnera du volume à vos cheveux.
Argile verte : conseillée pour les cheveux gras, pour les cheveux normaux ne pas en mettre, pour les cuirs chevelus sensibles utilisez l’argile rose.
Bicarbonate de soude alimentaire : désodorisant à mettre en petite quantité pour ne pas agresser les cheveux
Fécule de pomme de terre : ou bien de maïs qui va absorber l’excès de sébum, comme l’argile mais en plus doux.
Cacao en poudre dégraissé : si vous êtes brune ou brun pour colorer la préparation
Huiles essentielles : quelques gouttes pour parfumer ou purifier mais ce n’est pas une nécessité.
La recette du shampoing sec maison
- 30 g d’argile verte en poudre
- 60 g de fécule de pomme de terre
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 5 gouttes de tea tree (facultatif)
Mélangez tous les ingrédients c’est prêt !
Conservez dans un bocal.
Comment utiliser le shampoing sec maison ?
Prenez un gros pinceau à maquillage trempez le dans la poudre, tapotez le surplus et ensuite tapotez votre cuir chevelu. Essayez de bien répartir sur toute la tête sans en mettre trop.
Ensuite massez pour bien répartir avec la pulpe des doigts. Laissez poser 3 minutes puis secouez la tête en bas au dessus du bac à douche ou de la baignoire.
Ensuite coiffez à la brosse pendant 2 bonnes minutes, vous pouvez aussi mettre un coup de sèche cheveux position air froid pour finir de retirer le shampoing sec. Et voilà !
Vos cheveux gagent en volume et sont plus facile à coiffer.
Déjà fait, très efficace, même si ma recette me semble plus simplifiée. Le plus difficile c’est de prendre des nouvelles habitudes
Quoi ! facultatif le teatree dans ce shampooing ! je dirai que c’est l’ingrédient clé mais peut-être que j’ai un goût immodéré pour cette HE.
Fabuleux ! ça marche vraiment super bien ! c’est un peu plus long à utiliser que de vaporiser un shampooing sec mais ça revient bcp moins cher ! les ingrédients sont naturels et comme je les ai tous en individuels chez moi j’ai pu préparer un bocal de suite et tester !
Oui les vapo ça ne dure pas longtemps en plus. J’en ai utilisé un une fois ça a provoqué de l’asthme à mon homme :S Au moins là pas de souci !
J’ai vraiment envie d’essayer…
Merci vraiment pour cette recette je crois que je vais l’essayer sous peu 🙂 Génial !
Pouvoir créer son propre shampoing, je n’y avais pas pensé ! Merci pour la recette, que je vais essayer de mettre en pratique dès le w-e prochain. Le temps pour moi de faire l’acquisition de tous les ingrédients nécessaires 🙂
Voilà, c’est prêt! Premier essai, demain!!!
Coucou !
Super cette recette de shampoo homemade !
En plus j’ai les cheveux à tendance grasse donc il serait parfait pour moi 😉
Je vais tenter la recette bientôt !
Merci 🙂
Je suis ravie d’être tombée sur ton blog ! Je n’y déniche que de bonnes astuces 🙂 Mes cheveux sont toujours gras, j’espère que cette recette pourra y remédier.