Vivre écolo, manger écolo et pourquoi pas se garer écolo?

Garage écolo
©Thinkstock Images/Comstock/Thinkstock

L’écologie passionne, intéresse et fait des adeptes. Les américains sont de plus en plus fans de ce mode de vie. Nous, français, nous commençons à peine à goûter à ce mode de vie qui change les habitudes en bien. Il s’invite même dans nos maisons et maintenant dans nos garages.

Pourquoi faire un garage écolo?

Quand vous commencez à faire vos plans, pensez à poser des panneaux solaires sur votre toit. Il alimentera aussi votre porte de garage. L’énergie solaire séduit les nouveaux propriétaires. L’énergie emmagasinée dans la journée est stockée. Grâce à un système de batteries rechargeables et adaptées, votre garage s’ouvrira, que le soleil soit au rendez-vous ou pas. L’automatisme du garage fonctionnera donc par tous les temps. La durée d’autonomie de ce dispositif est assez grande. Vous n’aurez pas de mauvaises surprises. C’est bien connu, l’énergie solaire est plus propre. Certains panneaux solaires peuvent fournir aussi l’énergie pour recharger votre voiture électrique. Si vous êtes un écolo débutant, achetez la voiture qui va avec. C’est bien entendu un achat auquel vous devez réfléchir.

L’isolation.

Si vous n’avez pas encore sauté le pas de la voiture hybride, pensez aux émissions de CO2 dans votre garage. Même si vous avez des systèmes d’aération corrects, cela n’a rien d’écologique. Vous vous intoxiqués et vous intoxiquez la planète. Les matériaux que vous utilisez lors de la construction de votre garage doivent respecter les normes environnementales. Le mieux serait d’utiliser de la ouate de cellulose. Cette matière est fabriquée à partir de papiers recyclés! C’est un très bon isolant.
Donc, lancez-vous dans cette aventure verte. Vous ne serez pas déçus et vous vous sentirez utiles à la planète. Notez toutefois que l’habitat français représente 25% des émissions de gaz à effet de serre…

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest