la ruche qui dit oui

Les sondages sont clairs les français veulent avoir plus de lien avec les producteurs locaux. Le développement fulgurant des AMAP en atteste. Les fils d’attente pour avoir la chance d’avoir son panier bio sont de plus en plus longue en région parisienne.

Les français seraient-ils en train de retourner à la terre ? En tout cas on peut supposer que ce lien essentiel est en train de redevenir une base des relations producteur / consommateur. Le besoin de savoir ce qu’on a vraiment dans son assiette devient essentiel. Les scandales alimentaires ont du petit à petit catalyser ce phénomène.

Avouons-le, consommer local n’est pas une mince affaire pour le néophyte. Plus ou moins complexe selon les régions, dénicher son huile ou sa farine locale relèvent parfois du parcours du combattant. Depuis que j’ai découvert « la ruche qui dit oui » le sourire m’est revenu !

Ce site met en relation les producteurs et les consommateurs, plus d’intermédiaire, des prix plus juste et la possibilité de consommer local !

La ruche qui dit oui comment ça marche ?

Plutôt qu’un long discours je vous mets leur vidéo qui explique très bien toute l’affaire :

La ruche permet de pouvoir acheter groupé, avec vos voisins, amis, amis de voisins. Circuit court et producteurs locaux c’est le rêve non ? Vous pouvez y trouver des fruits, des légumes, de la viande, des jus de fruit, du miel, des confitures…

Comment trouver une ruche près de chez moi ?

Sur le site vous pouvez trouver une ruche proche de chez vous pour y participer en tant que consommateur (aucune obligation d’achat). Vous pouvez en créer une et avoir par ce biais un revenu complémentaire. C’est vous qui vous chargez de la réception des marchandises et de la distribution.

La ruche est une idée d’avenir, elle crée du lien social et amical. Peut-être va-t-elle recrée des liens entre voisins qui étaient un peu distendus du fait de l’individualité poussée à son paroxysme. J’attends de pieds ferme la ruche qui doit s’ouvrir prochainement par chez moi. Je suis déjà inscrite et j’ai hâte d’y retrouver des voisins partageant les mêmes valeurs. Et vous qu’attendez vous pour vous inscrire dans votre ruche ?

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest