Selon une étude du sofinscope les français sont de plus en plus nombreux à avoir une attitude de consommation éco responsable. 93% des français estiment pratiquer des gestes éco responsables. Ce n’est plus un secret les petites choses simples du quotidien sont rentrés dans les mœurs : on ne laisse plus l’eau couler ou la lumière allumée pour rien, pour les petits trajets on ne prend plus la voiture. Chacun y met du sien et réalise ainsi des économies ! D’ailleurs 65 % des français prennent des mesures pour réduire leur dépense énergétique.

Les français sont 72 % à faire attention à ce qu’ils mettent dans leur caddie. C’est la chasse au gaspillage qui prime. Un budget responsable passe aussi par cette attitude. Ainsi c’est mieux pour la planète et mieux pour le porte monnaie. 93% des français trient les déchets et les séniors ne sont pas en reste non plus ! Le compostage, le recyclage, la cueillette des choses simples qui rentrent dans le quotidien des français.

Question transport c’est 34% des français qui utilisent quand ils le peuvent des modes de transports moins polluants. Et pour les vacances ça monte jusqu’à 56% de déplacement non polluant. C’est vrai qu’au soleil on est beaucoup plus tenté de prendre le vélo ! Pour les vacances et pour les grands moments de vie comme le mariage les français misent sur le durable, comme donner une 2ème vie au matériel acheté pour l’occasion.

Et si les français devaient faire construire leur maison c’est 89% d’entre eux qui miseraient sur une maison à énergie positive, le développement durable est au cœur des préoccupations des français. Et si les français sont technophiles 45 % d’entre eux confirent leurs produits usagés à des spécialistes du recyclage.

Voici une vidéo récapitulative des chiffres clés :

« Sofinscope, le baromètre réalisé par Opinion Way pour Sofinco ».

Logo_Sofinco

Retrouvez toutes les études Sofinscope sur les réseaux sociaux :

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest