Ça fait un mois que je teste avec mon homme des oreillers à base végétale. Pour ma part le Viscorelax de chez Biotex et mon mari le cervilux. Ils sont respectivement à mémoire de forme et en latex 100% naturel et ne prennent pas de place.

Ce qui m’a attiré de prime abord, c’est la composition naturelle des oreillers. Sur une base d’huile de ricin, une housse viscose végétale et du latex végétale pour le cervilux, ils ont de quoi intriguer. De plus ils sont garantis 6 ans. Nous avions besoin de changer nos oreillers vieillissant c’était l’occasion.

Alors à l’usage je dois dire que j’ai été conquise, je peux le dire oui je dors mieux. Je dors sur le côté, avant (avec mon ancien oreiller) je me réveillais souvent avec des fourmis dans l’épaule m’obligeant à changer de position. Aujourd’hui c’est terminé je n’ai plus de douleur dû à une mauvaise position la nuit. Ça ne parait rien mais retrouver des nuits sereines c’est un vrai bonheur.

Pour mon mari, plus de douleur cervicale et un grand confort. Le jour où il l’a testé il s’est endormi plus vite que la lumière et ça nous a fait rire après coup. On est « comme sur un nuage » m’a-t-il dit.

C’est vrai qu’on ne pense pas à changer souvent d’oreillers, mais les oreillers de mauvaise qualité peuvent vraiment dégrader la qualité du sommeil. Si on peut miser sur des bases végétales je dis un grand oui !

Les oreillers sont déhoussables et les housses passent en machine ce qui ne gâche rien. De plus ils sont majoritairement fabriqués en France.

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de voir les vidéos sur la production du duvet d’oie ou de canard pour les oreillers et les couettes, ça donne franchement envie de passer au végétal si ce n’est pas déjà fait.

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest