isoler sa maison

En premier lieu on se posera quelques petites questions. Puis-je installer moi-même cet isolant et dans ce cas dois-je choisir un isolant facile à poser ? Est-ce que je fais isoler ma maison par un professionnel ? Est-ce que dans ce cas je peux bénéficier d’un crédit d’impôt ? Bonne nouvelle, oui : « Le taux est porté à 30 % pour les travaux de rénovation énergétique engagés à partir du 1er septembre 2014. » A consulter sur http://vosdroits.service-public.fr/

Ensuite, pour isoler sa maison, on comparera les performances thermiques des différents matériaux et dans notre cas, aussi ses performances écologiques. Si ses fibres sont naturelles, renouvelables, durables… D’ailleurs d’un point de vue santé, les fibres naturelles sont sans communes mesures.

Si vous isolez par l’intérieur, il faudra penser à la place que prendra votre isolant en fonction de vos choix.

Pensez aussi à la régulation de l’humidité, certains matériaux étant plus à même d’absorber et rejeter de la vapeur d’eau sans perdre leurs propriétés isolantes. Quelle pièce de votre maison voulez-vous isoler ? Devez-vous faire attention aux caractéristiques inflammables de votre futur isolant ?

Au niveau des fibres naturelles, un large choix s’offre à vous : chanvre, liège, fibres de lin, fibres de bois, fibres de coco, laine de mouton, plumes de canard, ouate de cellulose, paille,…

L’isolation de la maison n’est pas aussi simple qu’il y parait au premier abord. Il faut vraiment, comme tout projet, prendre le temps de bien y réfléchir, de peser le pour et le contre des différents matériaux à votre disposition. Vous pouvez aussi parler de votre projet d’isolation thermique de votre maison sur Mamaisonbleucieledf.fr. Vous pourrez ainsi recevoir des conseils utiles et discuter de votre démarche avec d’autres personnes.

Une autre possibilité étant de faire appel à un bureau d’études thermiques qui fera un bilan de votre habitation et vous donnera les directives adéquates pour l’isolation de votre maison, et faire baisser votre facture énergétique.

 

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest