Et moi je me prends pour Stieg Larsson avec un titre pareil 🙂 Surtout qu’il est un peu capillotracté!

Démonstration en image :

Alors?

T’as un panda, t’as un baluchon = un panda qui se prend pour une cigogne !

Ce mignon Pandaluchon (cette manie des surnoms me vient de ma maman), c’est l’idée de Fleur d’Ô.  Et Fleur d’Ô c’est Carole.

2ème Démonstration en image :

Maintenant quelques explications s’imposent pour comprendre le rapport entre Fleur d’Ô, Carole, un panda, un baluchon, l’écologie etc.

En 2 mots :

Carole (aka Fleur d’Ô) a créé une boutique en ligne qui propose un trousseau complet de bébé en coton bio, le tout dans un baluchon : Les Baluchons Bio de Fleur d’Ô.

En plus de mots :

Carole vend des lunettes depuis 10 ans dans un Grand groupe d’Optique. Et bien en plus. Du coup, elle a un haut poste à lunettes, et toutes les responsabilités qui vont avec. C’est bien, mais elle aimerait aussi prendre le temps de devenir maman.

Carole vend toujours des lunettes, dans une plus petite boutique à présent. Elle sait qu’elle va devenir maman, et c’est un grand bonheur pour elle. Pas pour sa direction. C’est le moment … elle pense au statut d’indépendant.

It’s a girl! Les futurs parents attentionnés préparent le grand jour. Plein de bonne volonté, ils découvrent à la maternité, la valise de bébé qu’il faudra constituer. Heu .. c’est quoi une grenouillère ? Où trouver tous ces trucs? Qui n’a jamais été parent n’a pas encore fait d’étude de marché sur les bavoirs, ok?

Carole souhaite du bio pour sa fille, en particulier pour éviter les allergies de contact, et se lance à la conquête du trousseau-écolo. De sa frustration de ne pas trouver ce qu’il faut, naîtra l’idée du Baluchon Bio.

L’idée en plus (alors que c’est déjà un grand pas pour les bébés) …

… de rendre le Bio accessible à tous, c’est d’être de mèche avec les maternités, hôpitaux et sage-femmes pour que votre liste soit déjà toute prête sur le site!

Regardez plutôt : un menu déroulant magique sur lequel vous trouverez le baluchon qui correspond à la maternité de votre choix.

Pour réussir à en capter le plus grand nombre, Carole a envoyé cette affiche dans toute la France, accompagné de plein d’explications, afin de sensibiliser les établissements à son initiative.

Inutile de préciser que tous les mailings de Fleur d’Ô sont réalisés avec des cartes issues de forêts contrôlées et certifiées PEFC. Et ainsi c’est un arbre coupé = un arbre planté!

Avec qui travaille Carole?

Afin de mettre en place sa ligne d’articles à l’effigie de son Pandaluchon, Carole a activement surfé sur le ouèbe. Elle y découvre une communauté « bio », composée de tous ces « entrepreneurs verts », très solidaires entre eux.

Les Mouettes Vertes , qui commercialise des sacs  en coton biologique, lui créé son baluchon sur mesure. Grâce à cette société qui est titulaire du label GOTS, Fleur dÔ peut proposer un sac de qualité certifiée. Tout est bien expliqué sur le site des Mouettes Vertes concernant le label.

Peau-éthique, une société déjà bien établie, qui conçoit et fabrique une ligne de lingerie, collants, vêtements de nuit et chaussettes, pour toute la famille, du bébé à l’adulte. Elle propose une ligne en coton 100% biologique. Le partenariat avec cette société permet à Fleur d’Ô de remplir son baluchon, avec des vêtements pour bébé labellisés GOTS.

Zoom sur les baluchons

En plus du Baluchon de Naissance, le concept de départ, Carole a eu l’idée de proposer des Baluchons à Thème :

  • Bébé nageur
  • Dodo au chaud
  • 1er change lavable
  • 1er Biberon écolo
  • En attendant bébé (pour les futurs parents)

Pourquoi c’est une actu brûlante?

– Le site des Baluchons Bio de Fleur d’Ô vient d’ouvrir

– Il y a un concours à faire dessus, et du cadeau dedans

– C’est bientôt la fête des mères

– Carole a défilé avec moi pour Zeste de Nature (aucun rapport, mais il fallait bien le caser)

Retrouvez Fleur d’Ô sur son blog, elle a plein de trucs intéressants à dire ! 🙂

Je compte sur vous pour relayer l’info auprès de tous les futurs parents …

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest