cosmétique bio

J’ai découvert la marque So’bio étic grâce au concours la miss bio, je vais vous compter ma petite histoire autour des cosmétiques bio.

Ma petite histoire avec les cosmétiques bio

Avec les cosmétiques classiques je suis assez méfiante de nature, l’idée de me badigeonner avec des parabens ou des produits toujours plus chimique non merci ! Je lisais les ingrédients dans tous les sens en espérant trouver mon bonheur, souvent je partais toute penaude…

Je dois dire que je suis une fan de la première heure des cosmétiques bio. Au début je me fournissais en Allemagne qui était un peu le bastion des cosmétiques bio à l’heure où en France on ne se posait pas encore trop de question. Mais les cosmétiques bio se sont démocratisés, à ma grande joie au début mais malheureusement il y a « cosmétiques bio » et « cosmétiques bio »… Alors au début je me suis contentée de rester fidèle à des marques donc j’étais certaine que les composants étaient digne de confiance. Mais toutes les innovations, notamment le maquillage bio m’a donné envie de tester aussi les nouvelles marques, en restant néanmoins méfiante :).

J’ai eu quelques surprises j’imagine comme beaucoup, du type mascara qui coule et qui donne une allure de panda en fin de journée. Crème à la texture plâtre ou archi grasse qui fait effet peau d’ado bourré d’hormones, ou shampoing qui fait le cheveux rêche incoiffable ou gras mode je me suis pas lavée les cheveux depuis 15 jours… Alors quand on trouve une bonne marque on en parle aux copines !

Mon avis sur So’bio étic

So’bio étic déjà j’ai testé leur maquillage bio :

  • Mascara,
  • ombre à paupière,
  • et gloss.

maquillage bio

Et pour leurs soins bio :

  • Crème de jour hydratante,
  • contour des yeux,
  • crème fouettée hydratante,
  • et gel visage gommant.

Leurs ingrédients sont achetés le plus possible en France et au maximum en Europe pour être le plus écologique possible en limitant leur transport. De même pour les emballages, ils sont achetés en France.

So’bio étic adhère au 1% for the planet. So’bio étic engage donc à donner au minimum 1% de son chiffre d’affaires annuel à la protection de l’environnement. Eh ouais !

L’efficacité des produits So’bio étic est testé comme les grandes marques classiques. Fini les cosmétiques bio que l’ont pouvait juger inefficace…

99% les ingrédients sont d’origine naturelle le pourcentage restant c’est pour les conservateurs. Conservateurs existant naturellement mais dont l’extraction n’est pas encore possible.

Et si malgré tout ça votre peau de bébé a des réactions à leurs cosmétiques So’bio étic s’engage à vous payer un rendez-vous chez le dermatologue.

Pas mal tout ça, des valeurs écologiques, un investissement éthique et des produits efficaces… Mais que demander de mieux ?

Pour vous donner une idée de l’efficacité même leur mascara ne coule pas et me fait des yeux de biche sans le passage panda en fin de journée ;). Alors je fais profiter mes copines de cette belle découverte !

mascara bio

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest