Ce qui c’est passé au Japon nous a tous totalement bouleversé. Je trouve ça normal de remettre en cause le nucléaire à chaque nouvelle catastrophe. Le nucléaire c’est pire que tout, on ne le voit pas arriver, on ne sait pas vraiment comment faire pour s’en prémunir, il est sournois. Les autorités nous disent qu’on ne peut pas « sortir du nucléaire » que nous en avons presque « besoin pour vivre ». Je vous conseille de lire l’article sur Greenpeace pour une nouvelle donne énergétique, il est possible de sortir du nucléaire il faut savoir prendre les décisions qui s’imposent.

J’ai lu il y a pas longtemps qu’une centrale nucléaire pouvait être remplacé par 200 éoliennes. Je suis certaine que si les gens avaient le choix ils préféreraient être à côté d’un parc éolien plutôt que d’une centrale nucléaire…

Evitons une nouvelle catastrophe et sortons du nucléaire

« Le Japon, après la Russie et les Etats-Unis, subit au plus profond de sa chair la folie nucléaire. Pour ne pas avoir cru, su ou voulu penser l’impensable, notre humanité est une fois encore confrontée à une catastrophe nucléaire.

Malgré ce constat sans appel, les responsables politiques français affirment doctement que l’option nucléaire ne peut être soumise à débat public ni validation démocratique au travers d’un référendum.

Alors que la plupart des pays européens réinterrogent dans l’urgence la pertinence de leur stratégie nucléaire, la France reste droit dans ses bottes. Tout juste le chef de l’Etat consent-il à envisager, à long terme, un débat entre experts, au niveau européen…

Le peuple est une nouvelle fois écarté des grandes décisions qui le concernent. Nous n’acceptons plus la mainmise de l’oligarchie éco-prédatrice. Nous n’acceptons plus une technologie nucléaire dangereuse et anti-démocratique.

  • Nous réclamons un référendum pour sortir du nucléaire

SIGNEZ LA PETITION : http://www.referendum-nucleaire.fr

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest