Ce soir en rentrant du boulot je tombe sur une affiche qui m’a complètement sciée … Une pub de voiture total « greenwashing » pour la SAAB cabriolet « biopower ». Elle marche au bioéthanol…

SAAB Geenwashing

Vous connaissez le greenwashing ? Le terme Greenwashing est utilisé pour désigner un procédé de marketing utilisé par une entreprise dans le but de donner à l’opinion publique une image écologique responsable.

Mais qu’est ce qu’il y a de moins bio qu’une voiture ? Le biopower pour moi c’est mon vélo… En plus c’est trompeur comme nom « biopower » on associe ca à l’agriculture biologique mais c’est complètement faux ! En février dernier, dans le cadre de l’examen du projet de loi sur le Grenelle 1 de l’environnement les sénateurs ont décidé d’appeler les biocarburants les agrocarburants pour éviter la confusion. Alors pourquoi c’est toujours permis dans la publicité d’employé le mot « bio » à tord ?

En plus quand on connait le drame des biocarburants, population qui n’a plus de quoi se nourrir car la plupart les surfaces agricoles sont utilisées à des fins de biocarburants. La pollution des sols générée car ces cultures ne sont pas bio ! Loin de là… Pesticides et engrais sont bien entendus utilisés, et viennent polluer les nappes phréatiques.

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest