herrison

J’ai une vraie passion pour les hérissons, je les trouve tellement craquants, mignons, adorables. Bref c’est une petite bête que j’affectionne et à qui je donne volontiers une place dans le jardin. Les hérissons se nourrissent d’insectes, de larves, de limaces (pour ça c’est encore plus mes copains), d’escargots, fruits et baies.

Les hérissons commencent à hiberner en novembre et ce n’est pas plus mal de leur donner un petit coup de pousse avant l’hiver. Vivara m’a envoyé un sachet de nourriture pour hérisson. je l’avais laissé dehors pour les vacances pensant m’en occuper à mon retour. Et quand je suis rentrée j’ai vu le sac ouvert dans la pelouse. J’ai tout d’abord pensé qu’un chat curieux avait voulu testé la nourriture pour hérisson mais voyez ce que j’ai vu le lendemain :

C’est pas adorable ? Comment ne pas fondre ? Il a bien compris pour qui était destiné ce sachet ce petit hérisson là !

J’ai aussi un abris pour hérisson que j’ai mis au niveau de mon potager. L’automne venu j’y mets de la paille ou des feuilles séchés suivant ce que j’ai. Et tous les ans j’ai des locataires que je vois ressortir au mois d’avril :). Offre gite contre limaces du potager, pas mal comme deal non ? Vous pouvez aussi aménager un tas de bois pour eux ou un tas de feuilles mortes. Et si vous êtes bricoleur, vous pouvez télécharger les plans de fabrication d’une cabane à hérisson.

L’idéal est d’avoir un jardin pas trop cloisonné, c’est notre cas, chez nous il peut aller et venir à sa guise.

Et vous, vous invitez aussi les hérissons dans votre jardin ?

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest