Le volet roulant Terres de fenêtre offre de nombreux avantages permettant une installation simple et rapide. Sa sobriété esthétique permet de ne pas dénaturer l’aspect extérieure de votre maison. C’est également un très bon choix pour bénéficier d’un plus grand apport lumineux par rapport à un volet classique.

Quand j’ai rénové les fenêtres de ma maison, j’ai choisi pour une chambre (où je ne pouvais pas faire autrement si je voulais des volets électriques) de mettre un volet roulant solaire. Je dois dire que je n’avais jamais vu fonctionner ce type de volet et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je me demandais, comme beaucoup dans ce cas, si la luminosité de ce côté de la maison (Est) allait être suffisante pour que je n’ai pas de problème pour l’ouvrir et le fermer correctement.

Avis sur le volet roulant solaire après 2 ans

Alors après 2 ans d’utilisation je n’ai jamais eu aucun problème avec mon volet roulant solaire, à vrai dire je regrette même de ne pas en avoir installé sur 2 autres fenêtres. Car non seulement, l’obscurité est parfaite, bien mieux qu’avec la version simple cache qu’on tire. Mais aussi au niveau de la protection thermique ça joue énormément.

Nous avions fait le choix de ne pas en mettre dans une pièce qui nous sert de bureau, le réservant aux chambres, mais en hiver nous aurions vu la différence ! Les pièces équipées de volet roulant ne se refroidissent pas aussi vite la nuit que celles qui n’en n’ont pas. Et la différence est assez notable ! Je ne pensais pas, équipés de fenêtre pvc en double vitrage, que la différence se ferait sentir.

Le côté très pratique des volets roulants solaires c’est qu’on peut les équiper partout. Pas besoin d’arrivée électrique à proximité, et pas besoin non plus d’une luminosité extraordinaire pour que ça fonctionne parfaitement. Dans une salle de bain aussi ça peut être bien utile car les arrivés d’électricité ne sont pas toujours présentes et ça permet de mettre un volet roulant très facilement sans se préoccuper des raccordements.

Pour les séniors ça me parait idéal, parfois les volets peuvent être lourds et pour des gens qui peuvent avoir des faiblesses (ou qui pourraient se tromper de sens quand les volets se remontent à la main). J’ai eu le problème avec des proches qui n’arrivaient plus à relever les volets manuellement et qui ont cassé un volet en le tournant du mauvais côté. La solution a été l’installation de volets roulants solaires.

Renseignez-vous car vous pouvez bénéficier de crédits d’impôts pour l’installation de vos volets roulants solaires (également valable pour la rénovation de vos fenêtres) mais votre installateur doit être agréé RGE. Les conditions d’éligibilité au Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) sont toujours valables en 2017. Il n’y a pas de conditions de ressources pour avoir droit au crédit d’impôt. Le taux est unique et de 30% du prix d’achat, (sous réserve d’éligibilité des volets). La main-d’œuvre pour la pose, et le système de motorisation électrique  n’entre pas dans le cadre du crédit d’impôt (mais vous bénéficiez d’une TVA réduite à 10% sur la pose).

Bilan volet roulant solaire

Vous l’aurez compris mon bilan est très positif et mon seul regret et de ne pas avoir équipé plus de fenêtres avec ce système, mais qui c’est ça viendra peut-être plus tard quand on aura le budget !

Article Sponsorisé

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest