Comment trouver un constructeur de maison écologique ?

Comme pour une maison classique il y a certains points qui ne diffèrent pas. Faire construire sa maison, c’est un projet important, souvent le projet d’une vie qu’il faut prendre au sérieux. Cela se traduit par la recherche du ou des professionnels adaptés à vos besoins.

Ça y est vous avez trouvé le terrain de vos rêves, vous savez que vous souhaitez faire construire une maison écologique. Vous avez 3 possibilités pour votre maison écologique : faire appel à un architecte, à un constructeur ou encore vous lancer dans l’auto-construction.

L’architecte c’est l’option idéale pour qui souhaite une maison « sur mesure » juste faite pour nous. Il saura optimiser l’agencement pour coller à votre mode de vie. Il pourra vous conseiller sur les matériaux à employer et suivre les travaux. Mais tout ceci a un coup non négligeable à prendre en compte.

Si vous faites appel à un constructeur il doit être possible de visiter des maisons qu’il a déjà construites pour vous forger une opinion. Vérifiez bien son statut juridique et son assurance. Vous pouvez comparer les constructeurs de maison avec des services spécialisés comme Devis-constructeur-maison.com. Enfin une bonne idée le bouche à oreille, c’est encore la meilleure publicité qu’il soit.

Quant à l’auto-construction, il va de soit qu’il vous faut beaucoup de temps, d’énergie et un sens certain du bricolage pour vous lancer dans ce genre de projet. C’est une option gratifiante et à moindre coup. Par contre pas de garantie décennale pour ce type de construction. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi opter pour la maison en kit.

L’engouement pour les maisons écologiques fait que les professionnels se sont adaptés à la demande. Beaucoup de constructeurs à l’heure actuelle proposent des plans de maison écologique de tout type. Prenez votre temps pour faire le meilleur choix et peaufiner votre projet.

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest