Voilà c’est fait, je suis désormais Abonéobio®.

Une nouvelle lubie? Laissez moi plutôt vous raconter cette petite aventure qui va durer au moins un an, grâce à l’idée assez géniale de Laurence.

Laurence Moulin est une Mompreneur. J’avoue avoir découvert ce terme il y a 2 jours grâce à Fleur d’Ô (dont nous reparlerons très bientôt ici).

Laurence, donc. Je n’ai pas eu la chance de la rencontrer (car oui c’est dingue, figurez vous que tout le monde n’habite pas Paris), mais je suis quand même abonnée à son blog depuis quelques temps. Celui-ci est rempli d’articles très intéressants sur l’univers du bio, de l’écologie, appliqué à tous les domaines. Forcément, j’adore. Forcément j’adhère.

là c'est Laurence


Son idée de génie : un abonnement annuel à des produits ménagers et cosmétiques bio, de qualité, testés et approuvés par elle-même.

A quoi peut-on s’abonner?


Au bio ! Et dans le panier bio de Laurence il y a de quoi se refaire une beauté ET une maison BIO.

Pratique pour découvrir le bio car la sélection a déjà été faite pour nous. De quoi se savonner, se shampooiner, se huiler, et aussi pour les bébés.


Étant pour ma part bien équipée côté soin de moi, j’ai choisi d’en faire profiter mon appart. Bien contente de ne pas devoir choisir entre 15 références de lessive, j’ai eu la confirmation par Annie qu’ Étamine du Lys était une bonne marque. Je fonce !

Pourquoi s’abonner?


–> C’est pratique

Très flexible, Abonéobio propose d’acquérir ces produits à l’unité, en pack, ou en abonnement.

Là encore c’est très simple : à l’unité bon ça se passe d’explication, en pack c’est par thème (vaisselle, surfaces, blanc, bébé, douche, cuisine … il y a même un pack St Valentin, ambiance smooth qui roucoule). Pour l’abonnement, Laurence nous guide par des suggestions Famille (pour 4 personnes), Duo (pour … non j’déconne), ou sur-mesure.

J’ai trouvé très pratique de partir du pack Duo (parce que je suis 2) qui est très bien pensé (puisque nous l’avons compris, on peut faire confiance à Laurence pour les bonnes idées), et de faire mes ajustements personnels: un peu plus de ci, un peu moins de ça (je reste vague, vous ne voulez pas savoir que j’ai pris plus de lessive et moins de gel WC).


–> C’est économique

A partir de 200€ d’achat, les frais de ports sont offerts. Quoi?? 200€ pour la maison? Avez vous déjà calculé votre budget ménage sur 1 an? Moi non. Essayez … on atteint vite les .. beaucoup plus !

On bénéficie aussi de réductions par tranche (de -3% à -10%), ce qui fait bien baisser le prix de la commande totale.

Au cours de l’année, on a le droit d’avoir oublié des tablettes pour le lave-vaisselle, et on le rajoute à sa prochaine livraison, toujours sans frais de port. C’est tout le principe de remplir son carton au maximum et de limiter les envois à 4 par an.

On paye donc en 4 fois ou même en 12 fois si on veut. Et on reçoit ses colis chez soi, dans un point relais, au bureau, chez le coiffeur …. Bref FLEXIBLE!


–> C’est écologique !

Les produits sont des VIP de ce qui se fait de mieux en bio. Tout est détaillé sur le site, de la composition à la fabrication.

Les livraisons sont optimisées dans 4 cartons de même poids, avec le goût du détail qui caractérise la petite entreprise que dirige Laurence :

  • cartons sur mesure
  • flocons de calage biodégradables et compostables, fabriqués à base d’amidon de maïs ou de flocons de pommes de terre.
  • ruban adhésif à base de caoutchouc naturel
  • particules de calage en bois
  • papier Kraft
  • rafia naturel
  • pas de suremballage

Vous en voulez encore? Ça tombe bien il y a des échantillons dans le carton !

Vous simplifier la vie, ça vous tente? Moi je n’ai pas hésité!

Rendez vous sur le site

Retrouvez Laurence sur son blog

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest