thermo detecteur

Jusqu’ici je ne connaissais que les caméras thermiques pour détecter les zones froides de son chez soi et identifier les ponts thermiques ou les zones mal isolées. J’ai découvert il y a peu le thermo détecteur de chez Bosch.

Il permet d’identifier les ponts thermiques et les surfaces susceptibles de favoriser la moisissure. Pour cela c’est très simple vous pointez le viseur sur les murs, les prises, au niveau de plafond ou encore les contours de fenêtres. Vous avez un système d’affichage très simple avec 3 couleurs vert-orange-rouge qui vous donne toute de suite une idée de la qualité de votre isolation et d’où vous devez intervenir.

Par exemple vous pouvez aussi mesurer la température des 4 murs d’une pièce et voir si c’est homogène. Admettons qu’un mur donne sur l’extérieur, l’autre sur le garage et les 2 derniers à l’intérieur, vous verrez si tout est homogène.

Dans le cas d’une pièce en sous pente il est intéressant de regarder chaque pente, chaque mur et chaque angle, pour ma part j’ai eu des surprises. Je me suis par exemple rendu compte qu’une des pièces devait être isoler par le dessous, le garage situé en dessous étant ce qui refroidissait la pièce. Par contre au niveau du toit aucun problème. Le contour des fenêtres de 1990 n’était pas suffisamment isolé (du aux techniques de poses de l’époque). Ca permet aussi de comparer après travaux si les choses ont été bien faites.

Un laser permet de matérialiser la zone mesurée, c’est très simple d’utilisation. L’appareil est léger 300 g et fonctionne à piles. Vous le trouverez au alentour de 130€.

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Merci vous êtes inscrits !

Pin It on Pinterest