Quand on cherche a bien isoler sa maison, il ne faut surtout pas négliger les fenêtres. 20% des pertes de chaleurs peuvent être dues aux portes et aux fenêtres peu étanches. Alors quelles solutions s’offrent à nous ?
Mettre des joints pour calfeutrer les fenêtres
Le système le plus basique et le plus économique. En mousse ou en silicone ce type de joint n’est pas du meilleur effet esthétique. Et il faudra probablement renouveler l’opération au bout de quelques années.
Le survitrage
Une technique qui consiste à ajouter une vitre à celle existante. Ca vous évite les gros travaux de changement de fenêtre mais à l’usage il se peut que vos montants de fenêtres se déforment sous le poids de la nouvelle vitre installée. Il vous faudra demander l’avis d’un professionnel car toutes les fenêtres ne se prêtent pas au survitrage.
Changement de fenêtre
Si vos fenêtres sont anciennes, la meilleure méthode sera sans doute de changer les fenêtres en privilégiant du double vitrage. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt renseignez-vous.
Si votre problème majeur est surtout l’arrêt de la chaleur en été vous pouvez aussi opter pour l’installation de store exterieur qui vous évitera de changer vos fenêtres.
Au vue du prix des fenêtre double vitrage PVC .. le survitrage n’est plus bon marché.
Installer des fenêtres en conservant l’ancien bati est à la portée de tous ou presque.
Merci pour le partage ! Je trouve personnellement cet article très pertinent… Entre autres, l’idée est effectivement ingénieuse et je pense que beaucoup ne le savait qu’aujourd’hui…
Bonjour,
Merci pour la photo, c’est très chic. Est ce que c’est vous qui à réaliser l’isolation de ces fenêtres ou c’est juste une photo que vous avez prise sur google?