La maison écologique c’est aussi l’habitat rénové écologiquement !
63% des logements actuels sont de véritables passoires énergétiques construits avant 1975. Pour réduire l’empreinte environnementale du bâtiment, il faut éco-construire mais… aussi éco-rénover quelques 31 millions de logements.
Une bonne raison donc de soutenir les démarches d’éco-rénovation !
Et ça tombe bien, l’équipe Terra Cités spécialisée dans l’éco-habitat (également membre de la Green Team) a été présélectionnée aux Trophées Batiactu 2011 pour l’éco-rénovation globale d’une maison individuelle.
Résultat de ce chantier : une facture divisée par 4 (!) et une nette amélioration du confort dans cette maison des années 60 située à Annecy.
En plus du Trophée principal décerné par un jury, un « Trophée des Lecteurs » est prévu. Vous pouvez voter jusqu’au 30 juin 2011 pour soutenir cette candidature. Pour cela, il vous suffit de choisir le projet Terra Cités sur le site des Trophées.
Voter pour cette éco-rénovation globale, c’est donner un coup de projecteur sur ce vaste chantier et soutenir une éco-entreprise engagée !
Alors tous à vos votes !
(Pour les questions techniques sur ce projet, je vous invite à lire le post sur le blog de Terra Cités présentant cette éco-rénovation).
Annecy, c’est chez nous 😉
Annecy, c’est chez nous 😉
Bonjour Sophie,
Nous sommes donc voisins ! Je suis à Chambéry pour ma part. Une raison de plus pour voter pour cette réno 🙂
Pour cette rénovation, une visite avait été organisé par l’espace info énergie Prioriterre. Dernièrement, nous avons eu la belle surprise d’être interrogés par le Dauphiné Libéré pour un dossier Eco-entreprises (cf http://www.terracites.fr/media/TerraCites-eco-entreprise-Dauphine-Libere-Mai2011.pdf).
Nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser ?
Esra