Réduire sa consomation de gaz

Côté chaudière

Une révision s’impose, elle doit être vue par un professionnel tous les ans, c’est une garantie de performance et de sécurité. Ensuite pas besoin d’avoir une eau chauffée à plus de 50°C au delà vous consommerez du gaz inutilement.

Votre chaudière a plus de 15 ans ? Pourquoi ne pas miser sur une chaudière à condensation ? Étudiez votre contrat gaz pour choisir le plus intéressant.

Côté isolation

Avez-vous bien étudié l’isolation de votre maison ? Commencez par les combles, investissement le plus vite rentabilisé. Et pour faire simple, fermez vos volets la nuit ce qui évitera une déperdition de chaleur. Autant avoir les bons gestes au quotidien.

Protégez les canalisations d’eau chaude si elles passent dans des pièces froides comme le garage ou la cave.

Côté radiateur

Ils sont à purger tous les ans et ne placez aucun objet encombrant devant eux. Laissez-les dégagés et nettoyez-les également. Investissez dans des sondes pour mesurer la température et la réguler en fonction des pièces de la maison. Chauffez moins les chambres que la pièce à vivre, programmez le thermostat pour que le chauffage se coupe la journée quand vous êtes au travail et se relance 1 heure avant votre arrivée.

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest