Les gestes partagés : savoir-faire manuels et écologiques à expérimenter

La première édition « les gestes partagés » a lieu bientôt, partout en France le 24 et 25 octobre. Il s’agit de découvrir gratuitement un savoir faire manuel, écologique, durable des artisans près de chez nous. Il suffit pour cela de vous inscrire aux ateliers proposés.

C’est un vecteur d’activités locales, de lien social, un moyen de découvrir quelque chose de passionnant le temps d’un week-end. Peut-être même vous rêviez de connaitre le tour de main pour faire un vrai bon pain au levain, c’est possible !

Boulangers, menuisiers, ébénistes, éleveurs, paysans, maraichers, teinturiers, potiers, luthiers, forgerons, apiculteurs, savonnières, producteurs de plantes médicinales… Et bien d’autres métiers encore ! Ils sont au rendez-vous pour partager « leurs gestes ». Les ateliers découvertes durent entre 1h30 et 2 h.

Découvrez tous les ateliers proposés sur la France entière, il y en a 200, de quoi trouver votre bonheur ! Puis réservez gratuitement votre atelier sur le site. Vous pouvez découvrir les portraits des artisans qui se prêtent au jeu pour cette première édition. Et choisir de découvrir le savoir faire qui vous tente le plus.

Les artisans qui participent à cet évènement travaillent tous avec des ressources naturelles, locales. Ils pratiquent la vente directe et les circuits courts. Leur activité est à faible impact énergétique et climatique. Ils vivent également tous de leurs activités. De quoi nous donner envie de suivre leur exemple.

Je trouve le concept vraiment sympa, découvrir des professionnels passionnés qui ont envie de transmettre quelque chose, en l’occurence leur savoir faire et avec nous. Qui sait ? Allez-vous découvrir votre nouvelle vocation ? Une envie de changer de métier pour quelque chose qui a plus de sens ?

Retrouvez toutes les informations sur le site :

S'inscrire à la newsletter

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest