design écologique

Aujourd’hui les designers l’ont bien compris, le développement durable est tendance et donc il n’est plus rare de trouver du mobilier design et écologique.

On trouve de tout, des objets recyclés et détournés de leur fonction première: des luminaires dans des vieux arrosoirs, des conserves ou encore vieux livres… Des chaises faites dans des vieux barils, des caisses de vin utilisées comme tiroir de meubles… Tout est permis pour recycler et donner une deuxième vie à nos objets usuels.

La cuisine n’est pas en reste, bac à compost intégré, couvert en bois issu de forêts écogérées, saladier en bambou… J’avoue que j’ai un faible pour tout ce qui est en bois (il faut bien-sûr s’assurer de la gestion durable des forêts) et le design très nature que peuvent utiliser des designers se prête bien à créer un chez soi très cocooning et nature. D’ailleurs vous pouvez suivre mon tableau sur pinterest sur le design « nature »

Il faut bien avouer que ce genre d’article est assez cher, mais rien ne vous empêche de recycler vous même certains de vos déchets : photophore en conserves peintes et trouées, bocaux en verre qui devient vase après un peu de déco ou encore chaussette esseulée qui devient doudou une fois remplie de coton et cousue de la forme qui vous plaira ! Notre seule limite c’est notre imagination finalement !

Et parfois un vieux meuble de mamie reprend vie après un petit décapage et une peinture dans des couleurs plus actuelles. Et pourquoi ne pas s’offrir une belle pièce design et écologique après toutes ces économies ?

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest