©FILMM

Quand on souhaite isoler sa maison, c’est bien souvent vers les laines minérales qu’on se dirige. Faciles de pose, bénéficiant de performances thermiques et acoustiques, disponibles facilement dans les magasins de bricolage et bien connues des artisans.

L’isolation de la maison, c’est l’élément clé pour faire baisser sa facture énergétique. Je vous rappelle qu’il est encore possible de bénéficier des aides fiscales pour isoler votre logement en réalisant des travaux de rénovation. Vous pouvez bénéficier de 30 % de crédit d’impôt pour des travaux de rénovation énergétique (CITE Crédit d’Impôt Transition Energétique). Ou encore vous pouvez obtenir l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).

Zoom sur les performances environnementales des laines minérales

Les atouts des laines minérales

Les atouts des laines minérales

Les laines minérales sont fabriquées à base de matières premières naturelles et recyclées. Elles permettent d’économiser plus d’énergie pendant leur durée de vie que ce qui a été nécessaire à leur fabrication (entre 200 et 500 fois), ce qui est très bénéfique pour l’environnement.

Elles permettent de fortes économies d’énergie pour les bâtiments qui en sont dotés et donc de fait une limitation des émissions de gaz à effet de serre. Et ce, été comme hiver, une très bonne isolation vous permet de moins chauffer en hiver et vous pourrez vous passer de climatisation en été : double avantage.

Les fabricants de laines minérales se sont impliqués dans l’écoconception de leurs produits depuis longtemps. En réalisant des analyses de cycles de vie (ACV), ils recherchent l’amélioration du process de fabrication et de l’utilisation des ressources (matières premières, matières recyclées…). Le conditionnement est optimisé et les déchets limités sur les chantiers.

S'inscrire à la newsletter

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest