materiaux verts

En matière de fournitures écologiques pour isoler ou peindre sa maison c’est parfois le parcours du combattant, entre faux labels écolo, greenwashing et manque de disponibilités (surtout en région parisienne). Il faut s’armer de patience pour dénicher la perle rare, LE magasin de nos rêves, le GRAAL du client écolo à qui on ne la fait pas.

En poussant les portes du magasin « les matériaux verts » je me suis pratiquement sentie chez moi : isolant en laine de mouton, ouate de cellulose, liège, peinture vraiment écologique, cires, lasure, vernis, traitement du bois… Il y a l’embarras du choix ! Pour construire, isoler, rénover, décorer vous pouvez tout trouver. Et ce n’est pas tout, il y a aussi la disponibilité, le conseil et même une machine pour teinter la peinture et faire la couleur de vos rêves. C’est assez rare en magasin de fourniture écolo pour être signalé ! Les matériaux verts travaillent avec les entreprises mais aussi les particuliers.

materiaux verts

Ils sont tous neufs en région parisienne (le magasin est à Houilles depuis mai dernier), mais les matériaux verts sont déjà très bien implantés en région. C’est un réseau dont certaines boutiques en province sont très anciennes.Tout le réseau bénéficie de l’expertise des plus « anciens ».

materiaux verts

Ils proposent aussi la location d’outillage; si vous décidez par exemple d’isoler vos combles avec de la ouate de cellulose, vous pouvez aussi louer la machine à souffler la cellulose.

Le conseil des matériaux verts

Les matériaux verts en plus d’avoir un large choix et une gamme vraiment écologique vous offre le conseil ! Ils sont en relation privilégiée avec des entreprises de l’aménagement et de la construction. Fini les heures de recherches infructueuses pour trouver la perle rare capable d’installer votre isolation en laine de mouton ou d’etablir le bilan thermique de votre habitat. Il y a tellement de gens qui s’improvisent  expert dans ce type de métier qu’un bon conseil et une bonne adresse sont très précieux !

Bientôt des stages seront mis en place pour apprendre à utiliser les produits spécifiques que l’ont trouve dans le magasin (typiquement les enduis ou l’isolation paille). Je publierai les stages à venir dès que j’aurai l’information.

Pour vous rendre au magasin les matériaux verts de Houilles

materiaux verts

(Merci à François de m’avoir fait visiter sa boutique et expliqué très gentiment toutes les particularités des produits verts qu’on y trouve)

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest