Avec les premiers frimas j’avais envie de vous parler des baies vitrées et fenêtres et comment économiser de l’énergie et éviter de la déperdition thermique. Nous avions fait un bilan thermique peu de temps après notre arrivée dans notre maison. Nous savions ensuite que nos fenêtres étaient de vraies passoires énergétiques.

Nous avons, l’année dernière, changé nos velux et cette année nous allons changer une bonne partie des fenêtres. Nous profitons du crédit d’impôt 2015 pour « travaux d’amélioration énergétique » apparemment en passe d’être reconduit en 2016 si vous êtes aussi dans ce cas.

Avant de changer toutes les fenêtres (c’est un budget tout de même) nous avions fait installer des stores roulants en rénovation. Nous avons choisi un modèle éligible au crédit d’impôts. Une fois que vous avez jeté votre dévolu sur un fabricant de store . L’installation a été très rapide. Ça peut paraitre bizarre de changer ses stores avant ses fenêtres et pourtant cela a apporté un réel gain de confort très rapidement. Pour info nous n’avions pas du tout de store à la base et malgré tout, cela n’a pas posé de difficultés grâce au modèle adapté à la rénovation. On a conservé les volets existants pour le côté esthétique et on a ajouté des stores en rénovation.

Baies vitrées, stores et économies d’énergie

Copyright Franciaflex

En hiver, enfin dès qu’il commence à faire frais, souvent courant octobre, on fait fonctionner le poêle à bois. En hiver les volets sont fermés assez tôt et avec le duo chauffage bois / store on a rapidement vu la différence entre store ouverts ou fermés ! Comme quoi c’est aussi quelque chose à ne pas négliger.

Vous allez me dire oui mais comment ça se passe avec l’installation des nouvelles fenêtres ? Pour nous aucun souci, l’artisan a vérifié et il n’y a même pas besoin de les démontrer pour installer les nouvelles fenêtres. Ils sont pourtant électriques, et malgré tout ça ne pose pas de problème. Après j’imagine que ça dépend des installations mais dans le cas où vous prévoyez la rénovation de vos fenêtres après l’installation de store, il suffira de poser la question.

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest