fenêtre

À partir de 2013, une nouvelle règlementation thermique entrera en vigueur, et cela pour respecter les objectifs d’économie d’énergie et de diminution des rejets de CO2 du Grenelle de l’Environnement. Ainsi, toute nouvelle construction de bâtiment devra désormais être labellisée BBC – Bâtiment Basse Consommation.

Ces bâtiments ont en effet une consommation en énergie primaire – chauffage, ventilation, eau chaude, éclairage, refroidissement…- inférieure de 80% à la consommation règlementaire.
Les bienfaits de ses constructions à faible consommation d’énergie, en plus d’être plus écologiques -consommation de moins d’une tonne de CO2 par an en énergie fossile notamment- sont également financiers. Ainsi, une dépense annuelle de chauffage sera inférieure à 250 euros pour une maison de 100m². En outre, ces maisons offrent un confort thermique à chaque saison et une température homogène et agréable sur toute la surface.

L’importance de l’isolation

L’isolation est l’élément clé de ce type d’habitation. Une performance maximale avec une résistance thermique la plus forte afin d’éviter les déperditions de chaleur est à privilégier. Le choix des fenêtres est également important car elles auront une incidence sur la consommation de chauffage mais également sur le confort en été et l’éclairage des pièces. Avec du simple vitrage et une mauvaise étanchéité, les fenêtres peuvent ainsi représenter 25% des pertes thermiques. Celles en bois sont mises en exergue pour leur propriété écologique et esthétique, car elles apportent en effet une ambiance chaleureuse inimitable. Les fenêtres en bois et aluminium, quant à elles, en plus de protéger votre logement du bruit et de l’humidité, sont plus faciles à entretenir et ont une durée de vie plus longue. Leur fabrication nécessitant peu d’énergie et le bois étant un matériau naturel et facilement recyclable, elles sont indubitablement la solution écologique par excellence pour isoler de manière durable, efficace et saine une maison. Les fenêtres ont donc un rôle essentiel dans votre maison: pour plus de renseignements, cliquez sur le lien.

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest