permaculture

Voilà 3 ans que nous avons commencé à travailler notre jardin en permaculture et nous commençons vraiment à cueillir les fruits de nos efforts. Nous avons ajouté du BRF, mis en place nos composteurs et on commence a être doué en matière de compost de compétition :).

Cette année nous avons du arroser le jardin 2 fois seulement, le reste du temps l’alternance de soleil et de pluie a fait que nous avons du très peu intervenir. Nous avons une grosse cuve de récupération d’eau enterrée donc l’arrosage n’est pas un souci en soit de toute façon.

permaculture

Nous avons été gâtés côté salades, petits fruits rouges, petits pois, haricots, courgettes… Tout donne bien, mise à part les cerises griottes qui ont pourris sur l’arbre à cause du mélange pluie et froid qui a duré.

Les choux commencent à prendre de la vigueur et je viens de ramasser les oignons jaunes et rouges. Nos tomates ont été touchées par le mildiou mais la majeur partie s’en sort plutôt bien 🙂 Le tout sans aucun traitement.

A l’automne nous referons une tournée de BRF + feuilles mortes pour enrichir le sol. C’est encore ce qui pêche un peu car nous sommes partis d’un sol assez pauvre. Mais nous avons tout de même bon espoir vu nos bons résultats actuels :).

Je vous ai mis des photos de notre petit potager en permaculture. Et vous comment cultivez-vous ? Ça donne bien cette année ?

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest