Je vous ai déjà dit comme j’étais fan des livres de jardinage de chez Terre vivante ? Ils sont beaux, bien illustrés et les exemples concrets nous permettent de nous mettre au travail aussitôt. Je suis aussi abonnée au magasine les 4 saisons du jardin bio. c’est toujours un bon moment quand je le reçois ! Je sais que je vais passer un moment très agréable à le lire. Les sujets abordés sont souvent dans les thématiques du moment : permaculture, élevage des poules, que faire au jardin à cette période de l’année…

Bref tout ça pour vous parler de ma dernière lecture en date « Je prépare mon potager d’hiver ». Je vous vois déjà avec vos grands yeux « mais bon sang pourquoi nous parle-t-elle de l’hiver alors que le printemps pointe tout juste le bout de son nez ? ». C’est parce que pour se préparer à récolter de délicieux légumes d’hiver c’est aujourd’hui qu’il faut s’y mettre ! Et oui ! Avoir des légumes d’hiver ça s’anticipe !

C’est en été que vos légumes d’hiver vont s’installer et prendre des forces pour la suite. En hiver les légumes ne vont plus vraiment grossir, ils doivent devenir bien dodus avant. La bonne nouvelle aussi du livre c’est que quand l’été est pourri (fraicheur, pluie) en général nos tomates pourrissent, les courgettes ne sont pas à la fête… Mais ce temps là les légumes d’hiver ADORENT… Comme quoi il y a toujours du positif dans une situation pénible.

Concrètement dans ce livre vous trouverez des fiches par légumes très bien faites avec les éléments clés, température idéale, fumure, comme semer, cultiver, entretenir, les ravageurs potentiels… Et comment les cuisiner !

Vous découvrirez les légumes d’hiver les plus adaptés à votre région et climat. Bref le carnet de route du parfait jardinier d’hiver !

Vous verrez comment protéger les légumes ou les stocker si besoin. On y apprend aussi que certains légumes comme le panais sont meilleurs après une gelée !

S'inscrire à la newsletter

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest