Mon fils à une passion pour le jardin, comme beaucoup d’enfants. Il aime « bricoler » dans la terre, ramasser des marrons, cueillir des pommes… Tous les soirs en rentrant il me dit « un petit tour de jardin », pas de bonne soirée sans 1 heure à passer dans le jardin, près de la nature. Les activités nature sont (me semble-t-il) essentiel à son équilibre.

Je n’ai pas toujours de nouvelles idées pour lui proposer des activités, il en trouve bien tout seul, mais il est toujours heureux face aux nouvelles expériences et au partage d’activités. Si comme moi vous séchez souvent sur ce genre d’occupations, vous aimerez sans doute ce livre « 50 activités nature avec les enfants » de Marie Lyne Mangilli Doucé aux éditions terre vivante.

Activités nature à faire avec les enfants

J’ai beaucoup aimé la présentation par saison. Et d’ailleurs le livre commence par l’automne. Marie Lyne nous propose la fabrication d’un mobile nature, d’un coussin à la lavande, de barre de céréales maison, de pâte à modeler maison, une petite vannerie, un presse feuilles… Autant d’occupation ludique et nature.

En hiver on jettera son dévolu sur une tisane anti rhume, une étoile faite de branches, un baume anti-froid, des mangeoires pour oiseaux et bien sûr le calendrier de l’avent (parmi d’autres propositions).

Des activités très sympas en rapport avec la nature, de quoi occuper nos bambins pour les soirées d’hiver au coin du feu et les belles soirées d’été qui finissent dehors sous les étoiles…
Une très belle découverte que je vous recommande si vous êtes adeptes des travaux manuels 100% naturels.

S'inscrire à la newsletter

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest