semis boite oeuf

En matière de déchets j’ai toujours l’impression de pouvoir en produire encore moins, du moins j’essaie. Grace à mon bac à compost, mon osmoseur, ma machine a faire des laits végétaux et depuis peu ma fontaine à eau gazeuse je dois avouer que j’ai déjà considérablement réduit mes déchets. Ce que je tente de faire avec le reste c’est du recyclage. Je débute dans le domaine mais j’ai déjà eu des idées notamment pour le jardin. Comme en ce moment je commence mes semis, et que je ne voulais pas utiliser de godet en plastique, j’ai transformé mes boites à œuf en plaques alvéolés pour semis :).

Depuis qu’on trouve des fraises gariguette bio et française dans les magasins bio je me suis appropriée les boites en plastique pour semer différentes sortes de courges.

Dans un livre que j’ai eu récemment (Vivre (comme) à la campagne) j’ai vu que semer des carottes dans le cylindre en carton de papiers toilettes était une superbe méthode pour avoir des belles racines. Je vous parlerai plus longuement de ce livre dans un autre billet il vaut le détoure.

Et vous, comment recyclez-vous ?

S'inscrire à la newsletter

Restez informez, recevez les derniers billets directement dans votre boite mail.

Et abonnez-vous  à la chaîne YouTube :

 




Vérifiez votre boite mail et cliquez sur le lien, dans le mail que vous aurez reçu, pour confirmer l'inscription.

Pin It on Pinterest