Et comment savoir ? Comment faire pour être sûr de mettre le bon déchet dans la bonne poubelle ? Mais que faire de sa vielle batterie ? De ses vieux pots de peinture ? De son vieil ordinateur ? D’une cartouche d’encre ou encore une veille baignoire ?
Depuis le 15 juin 2011 Gullivert le guide pratique du savoir vert est disponible en librairie ! Plus de 1000 objets de la vie quotidienne y sont répertoriés, plus aucune excuse pour savoir recycler mieux que personne.
Chaque Français produit 590 kg de déchets par an, qui se retrouvent dans les poubelles et conteneurs de tri (390 kg) et en déchèterie (200 kg). Déjà on peut s’interroger sur la manière de diminuer ce volume hallucinant. Je me suis mise au composteur, je recycle aussi mes boites à œufs en boite à semis, j’ai investi un osmoseur pour éviter les bouteilles plastiques, et je fabrique ma lessive maison pas mal mais il reste à faire, on trouve toujours 🙂 !
Une fois que le déchet est là il faut bien le trier et le recycler. Présenté sous la forme d’un abécédaire qui recense plus de 1000 objets de la vie quotidienne, « GULLIVERT, le guide pratique du savoir vert » apporte des réponses claires et précises à ces deux questions essentielles : « Qu’est-ce que je fais de mon produit usagé ? » et « Que devient-il une fois jeté ? ». Il vous précise où déposer le déchet en fonction de sa composition puis vous explique son processus de traitement et de valorisation. Des pictogrammes facilitent l’utilisation de ce guide.
- Pour d’info sur www.gullivert-le-guide.com
Pour le lave linge > Boule de lavage + lessive si besoin.
Pour les « déchets » -> http://recyclabulle.org/
hello
pour la lessive plusieurs pistes : les noix de lavage, les boules de lavage et la cendre
pour le compostage, attention, tout ne va pas au compost (les végétaux du potager ex : vieux pieds de tomates, DOIVENT être brûlés et non compostés)
bravo pour le message / recyclage
^_^